scuttlebutt, cornwall, ontario

Les reliques de Saint Pio sont vénérées à Cornwall

Image of Nick Seebruch
By Nick Seebruch
Les reliques de Saint Pio sont vénérées à Cornwall

CORNWALL (Ontario) – Les reliques de Saint-Padre Pio se sont rendues à la Co-cathédrale de la Nativité à Cornwall le lundi 3 juin.

Padre Pio a vécu de 1887 à 1968 en Italie. Saint Padre Pio a attribué plusieurs miracles, notamment la guérison d’une Italienne aveugle et des stigmates.

Les reliques de Padre Pio comprenaient des reliques du premier et du deuxième degré. Une relique au premier degré est une relique provenant du corps d’un saint. Les vestiges de Saint-Pio au premier degré faisant partie de la tournée à Cornwall comprenaient des croûtes de ses blessures, du sang et une mèche de cheveux. Les reliques du deuxième degré sont celles qui ont touché son corps, notamment le manteau et les gants de Padre Pio.

Luciano Lamonarca, président et chef de la direction de la Fondation Padre Pio, a déclaré que Saint Pio avait reçu un regain de reconnaissance ces dernières années.

«Padre Pio est le saint de notre époque», a-t-il déclaré. «Il est décédé en 1968 et sa présence est si vive.»

Cornwall est l’un des trois endroits où les reliques de Padre Pio se sont arrêtées au Canada cette année, et ce sera le dernier.

Mgr Guy Desrochers, évêque du diocèse d’Alexandria-Cornwall, a déclaré que c’était un honneur de faire arrêter les reliques ici.

«C’est une grâce très spéciale que nous avons ici à Cornwall», a-t-il déclaré. “Les habitants de ce diocèse manifestent une grande adoration pour les reliques.”

Share this article
Riverside Chrysler, Cornwall, Ontario