jobs in cornwall, ontario

Une collation des grades pour nos Patriotes

Communiqué de presse de l’École secondaire catholique La Citadelle
Une collation des grades pour nos Patriotes

Le 20 juin dernier l’École secondaire catholique La Citadelle de Cornwall tenait sa remise de diplôme annuelle pour ses finissants et finissantes. Le théâtre Aultsville du Collège Saint-Lawrence a accueilli 91 finissants avec leurs familles et des invités d’honneur. Melina Lebrun et Andreas Haramis ont représenté leurs pairs pour le discours des élèves pendant la remise. Le comité officiel de sélection des bourses de La Citadelle a attribué quatre-vingt-dix bourses, représentant une valeur de 27 000$ provenant de la communauté scolaire de l’école.

Trois prix d’excellence académique furent remis pendant la soirée. La médaille académique du Gouverneur général du Canada a été remise à Andreas Haramis. La médaille d’argent fut attribuée à Alec Plourde. La troisième plus haute distinction de la soirée, la médaille de bronze, fut décernée à Melina Lebrun. Quarante-quatre élèves furent reconnus pour leur réussite scolaire en recevant un certificat du mérite scolaire de l’Ontario pour avoir obtenu au moins 480 points pour 6 cours. De plus, parmi les diplômés, vingt élèves ont reçu le sceau rouge de la Majeure Haute Spécialisation, soit en construction, en santé et bien-être ou en justice sociale. Enfin, quatre-vingt-dix élèves ont reçu leur certificat de bilinguisme, ayant rejoint les critères pour celui-ci.

Le prix de la Lieutenante gouverneure de l’Ontario pour l’action bénévole communautaire des étudiants fut remis à Cloée Litalien pour sa participation engagée dans sa communauté. Pour son travail extraordinaire en tant que bénévole, Cloée est aussi la récipiendaire d’une bourse pour l’action bénévole offerte par Rachel’s Kids. Andreas Haramis est le récipiendaire du Trophée La Citadelle, offert par le fond des anciens membres du personnel, remis pour la contribution à la vie française, à l’esprit d’école, à la participation active et l’excellence académique. De plus, la bourse prestigieuse offerte par la Fondation George T. Kaneb fut remise à Nicole Boileau. Le CSDCEO a offert une généreuse bourse à Zoé Manson pour reconnaître sa détermination, sa persévérance et son respect du milieu scolaire. Angeline Moshonas est la récipiendaire de la Bourse d’admission de l’Université d’Ottawa.

Le personnel de l’École secondaire catholique La Citadelle félicite tous ses diplômés et leur souhaite succès et réussite!

L’École secondaire catholique La Citadelle et son Pavillon intermédiaire offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. L’école assure une éducation hors pair aux élèves de la région de Cornwall depuis maintenant 40 ans.

Share this article