Summerheights Golf, Cornwall, Ontario

Si les installations existent, les gens viendront

Communiqué de presse de l'HCC
Si les installations existent, les gens viendront
The team of new doctors at the CCH. Submitted photo.

CORNWALL, Ontario – Voilà maintenant cinq ans que le projet de réaménagement de l’Hôpital communautaire de Cornwall (HCC) s’est terminé. Grâce à des caractéristiques telles qu’un service d’urgence agrandie, des salles d’opération et d’imagerie diagnostique modernisées et universelles comprenant un tomodensitomètre et un appareil d’imagerie par résonance magnétique, l’établissement suscite un grand intérêt. On peut y travailler au sein d’une formidable équipe, le logement est abordable dans la collectivité et de là, on a rapidement accès aux grands centres. Ce sont là des caractéristiques qui ont aidé l’HCC dans ses récents efforts pour recruter des médecins.

Par suite du recrutement des médecins suivants, il y en a maintenant suffisamment pour tous les quarts au Service d’urgence : Keir Maharaj, Mahood Hasan, Olivier Saleh et Nathalie Codsi (tous de Montréal). Quant au cinquième, Andrew Jacques, il est d’Ottawa. Chacune et chacun d’entre eux possède une formation spécialisée additionnelle en médecine d’urgence.

Le programme « Parrainez un médecin résident » de la Fondation de l’Hôpital communautaire de Cornwall (FHCC) a accueilli ses deux premiers étudiants, le D r Michael Heseltine et la Dre Brittany Aziz. Ils acquièrent l’expérience nécessaire à la spécialisation en médecine d’urgence et ils s’engagent pour deux années additionnelles auprès de l’HCC et de la communauté.

L’HCC utilise de multiples stratégies de recrutement : la participation aux salons d’emploi, les avis de postes vacants dans le Journal de l’Association médicale canadienne, la communication avec les écoles de médecine et l’utilisation de ProfessionsSantéOntario (un organisme provincial de promotion et de recrutement qui participe à la planification, au recrutement, au maintien en poste, à la transition et la répartition des praticiens de la santé en Ontario). Ces efforts ont récemment permis d’attirer dix médecins à l’HCC.

• La Dre Leslie Stephens (chirurgienne générale) arrive de London. Elle a déménagé dans notre région et fait maintenant partie de la Cumberland Clinic.
• La Dre Reina Yao (chirurgienne orthopédiste) était auparavant à Vancouver et à London.
• La Dre Katie Lepage a fait sa résidence à l’HCC. Elle y est maintenant de retour en tant qu’hospitaliste.
• Le Dr Dale Peffer (hospitaliste) arrive de Saskatoon.
• Le D Antonio DiCintio, (hospitaliste) est un nouveau diplômé l’Université d’Ottawa
• Le Dr Hooman Ghomeshi (anesthésiste) arrive de Strathroy, en Ontario. Il travaille aussi au Service d’urgence.
• La Dre Maryam Yazdan (psychiatre) est une nouvelle diplômée de l’Université de Sherbrooke.
• Le Dr Sanjai Dayal est un psychiatre provenant de l’Île-du-Prince-Édouard.
• Le Dr MacArinze Ojiaku (radiologue) est un nouveau diplômé de l’Université d’Ottawa. Il a également suivi une formation complémentaire en imagerie et en intervention abdominales à l’Université Harvard de Boston.
• Le D r Nima Mohammad-Shahi (ophtalmologiste) est actuellement à Boston. Il se joindra à nous en novembre.

Share this article
Jenni MacDonald, Dominion Lending, Cornwall, Ontario