scuttlebutt, cornwall, ontario

Journée du Drapeau franco-ontarien 2019

Communiqué de presse de l’École secondaire catholique La Citadelle
Journée du Drapeau franco-ontarien 2019
De gauche à droite: Cali-Ann Markell, Sophie Paré, Délina Deneault, Alexia Labelle, et Saralyn Brunet.

CORNWALL, Ontario – Aujourd’hui, les élèves des écoles francophones de la région, l’École secondaire catholique La Citadelle et son Pavillon intermédiaire, les écoles élémentaires Ste-Lucie, Notre-Dame et Marie-Tanguay ainsi que l’École secondaire publique l’Héritage et l’école élémentaire publique Rose-des-Vents, se sont amusés lors de la Journée du Drapeau franco-ontarien à Cornwall.

En passant par les rues McConnell, le chemin Montréal et la rue Water, plus de 800 élèves et membres du personnel ont marché dans un défilé qui s’est terminé au Parc Lamoureux afin de célébrer la Journée du Drapeau franco-ontarien.

Après la parade, la mairesse Bernadette Clément a adressé les élèves et leur a rappelé l’importance d’afficher leur fierté franco-ontarienne.

Par la suite, le groupe LGS (Le Groupe Swing) a offert une prestation musicale exceptionnelle qui a fait danser plusieurs élèves de la 4e à la 12e année. « Personnellement, comme élève qui aime LGS (Le Groupe Swing) depuis longtemps, c’était une belle manière de marquer ma dernière année au secondaire », nous dit Allyson Ayotte, élève de la 12e année de La Citadelle. Les élèves ont pu vivre cette belle activité au Parc Lamoureux grâce à l’ACFO- SDG, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien et le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario.

L’École secondaire catholique La Citadelle et son Pavillon intermédiaire comptent une population estudiantine de près de 600 élèves de la 7e à la 12e année. Le personnel dévoué de l’école compte près d’une centaine de personnes et assure une éducation hors pair aux élèves de la région de Cornwall depuis plus de 40 ans.

Share this article
Riverside Chrysler, Cornwall, Ontario