The Chat Podcast, Cornwall, Ontario

Les clubs Optimistes français en fête à Cornwall

Image of Nick Seebruch
By Nick Seebruch
Les clubs Optimistes français en fête à Cornwall
Gouverneur du club Optimiste District de l'est de l'Ontario Linda Delorme et Rheal Poirier (Nick Seebruch/ Seaway News).

CORNWALL (Ontario) – Les clubs Optimistes de langue française de l’est de l’Ontario se sont réunis à Cornwall le samedi 2 novembre pour l’une de leurs réunions annuelles.

C’était une réunion spéciale pour le club français Optimiste de Cornwall/ Club Octagon du Cornwall, qui célébrait son 35e anniversaire.

Au cours des 25 dernières années, le club Optimiste de Cornwall / Club Octagon Cornwall a versé plus d’un million de dollars à des causes locales.
Samedi, les 31 clubs qui composent le district de l’Est de l’Ontario ont remis deux chèques de près de 500, 000 dollars chacun, l’un pour CHEO et l’autre pour la Fondation Optimiste des enfants canadiens.

Rheal Poirier est membre du Club Optimiste de Cornwall depuis près de 30 ans. Il s’est joint pour donner un l’exemple à ses enfants et à les autres jeunes.

«J’avais de jeunes enfants à l’époque et c’était une façon pour moi de redonner à la communauté», a-t-il dit. «Je voulais que mes enfants voient mon exemple. »

Plus de 170 personnes ont assisté à la conférence du club Optimiste de langue française samedi au Best Western en Cornwall.

Share this article
Jenni MacDonald, Dominion Lending, Cornwall, Ontario