jobs in cornwall, ontario

L’école catholique St. Peter’s célébrer Noël

par Shawna O'Neill, traduire par Nick Seebruch
L’école catholique St. Peter’s célébrer Noël
Les étudiants de St. Peter attendent leur tour pour le déjeuner de Noël (Shawna O'Neill/ Seaway News).

CORNWALL, Ontario – Alors que les élèves entraient dans le gymnase où ils allaient bientôt profiter d’un déjeuner de Noël le mercredi 18 décembre, leur excitation pouvait être entendue en plein dans les couloirs et vue dans leurs vagues vigoureuses au Père Noël, qui était également présent.

“Notre célébration de Noël est une représentation fantastique de notre communauté qui vient pour un repas, et c’est de cela qu’il s’agit: être ensemble”, a déclaré le directeur Ken MacDonald, qui était heureux de voir les étudiants et le personnel s’amuser. “Tout le monde attend avec impatience … tout l’école est très heureux et ce n’est pas souvent que vous avez tout l’école la même pièce en même temps.”

Une fois que John Cameron, directeur de l’éducation pour le CDSBEO, a déclaré Grace, les participants se sont servis d’un copieux repas de dinde, pommes de terre, sauce, canneberges et plus encore. Les efforts déployés pour mettre sur la table les bons aliments donnés peuvent être attribués au succès du Conseil des parents et des Chevaliers de Colomb.

«Cette année, nous avons eu plus de parents au sein du Conseil, alors nous développons et planifions différentes activités pour les enfants», a déclaré Ellie Fuller, membre du Conseil des parents.

Le déjeuner de Noël a commencé en 2018 lorsque l’École catholique Immaculate Conception a fusionné avec l’école catholique St. Peter et les étudiants attendent avec impatience l’occasion depuis.

De nombreux étudiants portaient leur pantalon de neige, tout juste rentrés après avoir joué dans la neige fraîche qui tombait, tandis que d’autres étaient vêtus de leurs plus beaux looks de Noël, rendant hommage à certains films de vacances préférés comme The Grinch. Les membres du personnel ont également fait un effort pour arborer leurs meilleurs vêtements de Noël, se plongeant vraiment dans l’esprit de la saison.

Share this article
Riverside Chrysler, Cornwall, Ontario