scuttlebutt, cornwall, ontario

Le BSEO rappelle aux résidents de prendre encore leurs précautions avec l’automne qui s’en vient

Communiqué de presse de le BSEO
Le BSEO rappelle aux résidents de prendre encore leurs précautions avec l’automne qui s’en vient
Dr. Paul Roumeliotis of the Eastern Ontario Health Unit. Seaway News file photo.

CORNWALL, Ontario – Alors qu’approche l’automne et la rentrée scolaire, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) rappelle aux résidents de prendre encore leurs précautions pour prévenir la propagation de la COVID-19. Bien que la situation soit présentement sous contrôle, il continue d’y avoir de nouveaux cas dans toute la région du bureau de santé.

Le BSEO est heureux de la réaction positive du public à la directive du port obligatoire des masques et encourage tout le monde à continuer de porter un couvre-visage pour entrer dans les endroits publics clos. Cependant, le port du masque n’est pas un substitut à la distanciation physique et au lavage des mains. L’application continue de toutes ces mesures de santé publique ensemble offrira une protection maximale dans notre communauté.

« Il est aussi important que jamais de continuer à pratiquer une bonne hygiène des mains et, dans la mesure du possible, de rester à une distance d’au moins 2 mètres des autres personnes quand vous êtes en public », déclare le Dr Paul Roumeliotis, Médecin hygiéniste du BSEO. « Alors qu’approche la saison de la grippe et des rhumes, et les températures plus froides qui viennent en même temps, ces mesures aideront à conserver des nombres peu élevés de la COVID-19. »

Les cas dans les écoles sont un reflet des cas dans la communauté

Il sera essentiel de maintenir nos efforts collectifs pour ralentir la propagation de la COVID-19 alors que les jeunes retournent à l’école – une augmentation de cas dans la communauté causera une hausse dans les écoles. « Simplement dit, si le nombre de cas à l’extérieur des 4 murs de l’école commence à monter, le nombre de cas à l’intérieur des 4 murs de l’école augmentera aussi », explique le Dr Roumeliotis. « Le contraire est aussi vrai, puisque l’une et l’autre des situations sont étroitement liées et on sait que les enfants peuvent propager sans le savoir, les virus dans la communauté. » C’est pourquoi on demande aux parents de garder les enfants à la maison quand ils sont malades.

Des renseignements sur l’usage approprié du masque ainsi que d’autres conseils pour vous protéger de la COVID-19 ainsi que vos proches sont disponibles sur le site Web du BSEO à www.BSEO.ca/coronavirus ou sur le site Web du gouvernement provincial à covid-19.ontario.ca.

Share this article